back to blog arrowretour au blog

Message de la Société biblique ukrainienne

Notre homologue de la Société biblique ukrainienne continue de nous envoyer des nouvelles. Nous le remercions de prendre le temps de le faire et de continuer à garder espoir. Voici sa dernière lettre très touchante.

Le jour 782 de la guerre en Ukraine touche à sa fin. Avec vous tous, ces jours-ci, nous prions pour la situation en Israël et dans tout le Moyen-Orient.

Nous voulions également tous vous remercier pour vos messages d’encouragement que nous avons reçus dernièrement, pour votre soutien et pour vos prières ! Heureusement, toute l’équipe de la Société biblique ukrainienne est en sécurité.

Au cours des derniers mois et surtout des dernières semaines, les attaques aériennes se sont multipliées et le système électrique de tout le pays a subi de très graves dégâts. Des inquiétudes se font sentir quant au fait que l’hiver à venir pourrait être encore plus difficile que celui de 2022/2023, car le pays a perdu une part importante de son potentiel de production d’électricité.

Même si la situation en Ukraine n'est peut-être pas au devant de l'actualité, la guerre continue sous sa forme la plus terrible - sur toute la longueur de la ligne de front, soit environ 1 200 kilomètres, des combats sont actifs, des vies sont emportées, les villes et les villages sont en ruine. Kharkiv et Kherson continuent de subir quotidiennement un grand nombre d'attaques.

 

Pourtant, Dieu est présent, sa lumière brille au milieu des ténèbres.

 

 

La Société biblique, les églises et les bénévoles continuent à servir les gens autant qu'ils le peuvent. Récemment, le président Zelensky est venu visiter la Maison de la Bible à Kiev ! 

 

UKR 2024-04-15_010 UKR 2024-04-15_008

S'il vous plaît, continuez à prier pour l'Ukraine et tous ses serviteurs qui apportent un espoir céleste et un réconfort à son peuple.

Merci!
Rostyslav

  

author image
Article écrit par Rostyslav Stasyuk