back to blog arrowretour au blog

Quand Bible & sport font équipe !

Au mois de mars, la Bible sera à l’honneur avec la nouvelle édition du Mois de la Bible. Organisé en partenariat avec plus de 200 librairies, l’événement sera l’occasion de faire résonner le texte biblique au milieu de l’agitation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 grâce à ce thème qui détonne. 

 

Mois de la Bible 2024 !

Au mois de mars, la Bible sera à l’honneur avec la nouvelle édition du Mois de la Bible. Organisé en partenariat avec plus de 200 librairies, l’événement sera l’occasion de faire résonner le texte biblique au milieu de l’agitation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 grâce à ce thème qui détonne : « Quand Bible & sport font équipe »

 

À première vue, le rapprochement de ces deux sujets peut sembler étonnant. Qu’est-ce que la Bible pourrait bien avoir en commun avec le sport ? Et pourtant, si l’on y regarde de près, on remarque que le Nouveau Testament contient un certain nombre de références à l’exercice physique. Il en est question dans plusieurs versets bibliques, parfois mal compris. Et puis, il faut aussi savoir que la Bible est le livre de chevet de nombreux sportifs, notamment de haut niveau. Quelle lecture en font-ils ? Voici quelques-unes des réflexions que vous trouverez notamment dans le magazine de cette année.

 

Le site internet de l’événement www.moisdelabible.fr met à disposition différents outils pour tous (églises, librairies et grand public) : une prière commune, un kit d’animations, des outils de communication, des PDF de panneaux à imprimer pour mettre en place une exposition « Bible, corps et sport ».

 

Qu'est-ce que le Mois de la Bible
Le Mois de la Bible est un événement national qui a lieu chaque année au mois de mars pour faire connaître la Bible au grand-public. Il est organisé par l’Alliance biblique française et le Syndicat des libraires de littérature religieuse (SLLR). Plus de 200 librairies participent à l’événement et contribuent à faire connaître la Bible ainsi que ses différentes traductions. Chacune se mobilise à sa façon : aménagement de la vitrine de la librairie, installation d’une table spéciale avec des Bibles, mise en place de conférences ou ateliers, etc. L’ABF contribue à cette dynamique en mettant gratuitement du matériel à la disposition des libraires (600 affiches, 30 000 marque-pages et 19 000 magazines) et du contenu pour mettre la Bible à l’honneur pendant un mois.