back to blog arrowretour au blog

Réservez votre soirée du 9 octobre !

Rendez-vous le lundi 9 octobre au cinéma le nouvel Odéon à Paris pour visionner le film Invincible été et partager un moment avec la réalisatrice et le héros du film. Attention, les inscriptions sont obligatoires ! 

Soirée Ciné DÉBAT-1

 

Depuis le mois d’avril, nous organisons un nouveau type d’événement qui invite à la réflexion : des soirées ciné-débat qui ont pour objectif de vous offrir un espace de dialogue et de réflexion à partir de sujets d’actualité, de l’art et du cinéma. 

Le lundi 9 octobre en soirée, aura lieu une soirée sur le film Invincible été au cinéma le nouvel Odéon (Paris 6). Invincible été est un film émouvant autour du handicap et de la maladie. Stéphanie Pillonca y suit le quotidien de l’entrepreneur et photographe Olivier Goy, atteint de la Maladie de Charcot. Le documentaire raconte comment la vie d’Olivier a basculé un matin de décembre 2020, lorsqu’il apprend qu’il ne lui reste probablement plus que trois ans à vivre. Aucun traitement n’existe, mais Olivier Goy décide… de tout changer ! Il compte bien vivre sa vie à fond et profiter de chaque seconde.


À l’issue de la projection du film, nous vous invitons à rester un peu avec nous pour un temps de partage. Stéphanie Pillonca (réalisatrice du film), Olivier Goy (héros invincible du documentaire) et Annick Vanderlinden (maître de conférences en théologie pratique à la Faculté de théologie protestante et responsable de l'Aumônerie protestante aux Hôpitaux à Strasbourg pendant 13 ans), nous feront l'honneur de participer au débat qui aura lieu à la suite de la séance. Jean-Luc Gadreau animera la soirée.

 

Le nombre de places étant limité à 120, nous vous demandons de bien vouloir acheter votre place en amont sur le site helloasso.

 

author image
Article écrit par Laurène de la Chapelle