Alliance biblique universelle

Un Argentin découvre la joie de lire les Ecritures dans sa langue maternelle le chorote

Un jeune locuteur du chorote nous parle de la joie qu’il découvre en lisant le Nouveau Testament dans sa langue maternelle pour la toute première fois, 23 ans après son lancement.

 

Samuel avec sa zampoña et son Nouveau Testament en chorote.

 

C’est aujourd’hui que démarre l’enregistrement du Nouveau Testament audio en chorote et Samuel est très occupé. Il a d’abord accueilli les techniciens qui sont arrivés tôt pour installer le studio d’enregistrement, puis il s’est assuré que l’équipe avait tout ce qu’il lui fallait et a vérifié que les lecteurs avaient tous leur script.

Samuel, qui ne sait pas encore bien lire dans sa propre langue, avait d’abord estimé qu’il n’était pas apte à participer à ce projet. Mais on lui a ensuite demandé s’il était d’accord de coordonner le travail. Il a volontiers accepté, sachant que le fait de disposer des Ecritures au format audio dans leur langue aiderait de nombreux jeunes à mieux connaître Dieu et que cela changerait profondément sa propre vie.

« Je traînais comme beaucoup de jeunes et je buvais, raconte Samuel. Et puis je suis tombé malade et le pasteur a commencé à venir me rendre visite chez moi. Un jour, je suis allé à l’église et j’ai été guéri. C’est comme cela que j’ai rencontré le Seigneur. Dieu est puissant, c’est formidable ! »

Totalement guéri

Samuel souffrait d’un problème pulmonaire et les médecins lui avaient dit qu’il ne pourrait plus jouer de la zampoña, un instrument à vent. Mais il a été totalement guéri et il a pu continuer à faire de la musique.

« Avec l’aide de Dieu, cela fait 15 ans que je joue, dit-il en souriant. Grâce à lui, je vais bien. »

Mais sa nouvelle vie a aussi fait naître en lui des centres d’intérêt et des défis nouveaux. Tout seul, il s’est lancé dans la découverte et l’exploration des mots et de la grammaire de sa propre langue.

J’apprends à lire dans ma langue

« J’apprends à lire dans ma langue pour pouvoir mieux connaître le Seigneur, explique-t-il. Avant, je lisais la Bible en espagnol mais je comprenais à peine. A présent, dans ma langue, je comprends mieux parce que c’est la langue que nous parlons. »

La proposition de coordonner l’enregistrement audio du Nouveau Testament en chorote l’a pris un peu au dépourvu, mais il n’a pas hésité à l’accepter.

« Je suis ravi de ce projet d’enregistrement ; c’est vraiment ce à quoi j’aspirais ! Grâce à ce Nouveau Testament audio, beaucoup de gens rechercheront davantage le Seigneur. »

Médias

Soutenir le projet

Je soutiens ce projet en faisant un don

Pour faire un don au tritre de l'impôt sur le revenu, cliquez ici La Fondation Bible & Culture est également habilitée à recevoir les dons dans le cadre de l 'IFI
***9***

Découvrez les 5 traductions de la Bible réalisées par l'Alliance biblique française sur Editionsbiblio.fr

La Nouvelle Bible Segond - Edition d
Edition d’étude La Nouvelle Bible Segond - Edition d'étude Auteur : Collectif
Prix : 46.50 EUR
La Sainte Bible « Colombe » Notes intégrales
Colombe - Nouvelle Segond révisée (1978) La Sainte Bible « Colombe » Notes intégrales Auteur : Collectif
Prix : 30.95 EUR
La Bible Parole de Vie - Standard
Avec les deutérocanoniques La Bible Parole de Vie - Standard Auteur : Collectif
Prix : 11.50 EUR
La Bible TOB - Notes intégrales
Notes intégrales La Bible TOB - Notes intégrales Auteur : Collectif
Prix : 140.00 EUR
La Bible Nouvelle Français courant reliure rigide
Avec les deutérocanoniques La Bible Nouvelle Français courant reliure rigide Auteur : Collectif
Prix : 21.50 EUR