200 000 Bibles pour les Jeux de Paris
Retour aux projets Transmission Projet du moment

200 000 Bibles pour les Jeux de Paris

Offrir 200 000 Nouveaux Testaments avec témoignages de sportifs lors des Jeux de Paris.

Présentation du projet

En 2024, les regards du monde entier seront tournés vers la France avec l'organisation des Jeux de Paris. Plusieurs mouvements sportifs chrétiens se sont alors tournés vers l'Alliance biblique française.


Leur souhait : pouvoir créer et diffuser une édition spéciale de Nouveaux Testaments. Cette édition contiendra une quinzaine de témoignages de sportifs qui ont une histoire commune avec les Jeux et dont la foi est nourrie par la Bible. Parmi ces champions issus de différentes confessions chrétiennes : Joël Abati, champion français de handball, ou Allyson Felix, sprinteuse américaine.


Notre défi est grand : imprimer 140 000 exemplaires de ce Nouveau Testament en français et 60 000 en anglais ! La distribution sera gratuite et assurée par les équipes des associations et des Églises qui seront présentes sur le terrain pour répandre ainsi ce message d’espérance.

 

* NB : Initialement, les chiffres étaient de 100 000 exemplaires en français et 30 000 en anglais. Mais nous avons dû les revoir à la hausse, car la demande était plus importante.

Free_Book_Mockup_2

Des éditions passées


Calendrier

  • Travail éditorial

  • Collecte de fonds

  • Impression des 200 000 Nouveaux Testaments

  • Distribution des Nouveaux Testaments par les associations de terrain

Budget

Le prix d'un Nouveau Testament est évalué à 1,50 €. Pour financer ce projet, 300 000 € doivent être rassemblés. Un grand merci pour votre précieux soutien !

Financement BDLR

Partenaires

  • Holy Games. Il s'agit du programme de mobilisation de l’Église catholique pour accompagner le monde du sport, en particulier à l'occasion des Jeux de Paris.
  • Aumônerie protestante. Une commission a été créée par la Fédération protestante de France (FPF) pour coordonner sa mobilisation à l'occasion des Jeux de Paris.
  • Go+ France. Il s'agit d'une association née de la volonté de plusieurs leaders et associations évangéliques de s’unir autour de la même passion pour le sport, les loisirs et le fitness.

Témoignages

  • Les JO de Paris sont une occasion extraordinaire de diffuser la parole de Dieu : 20 millions de visiteurs sont attendus, tous amoureux de sport. Dans cette perspective, l’annonce de la Bonne Nouvelle sur les parvis et près des sites olympiques nécessite de développer un outil adapté au public que nous allons rencontrer. Le Nouveau Testament illustré par des témoignages de foi de sportifs de haut niveau est le cadeau pertinent dans ce contexte !

    — Isabelle de Chatellus, Directrice de Holy Games
  • Au-delà de pouvoir faire connaître l'Évangile largement, ce projet est important pour deux raisons. Il va permettre de sensibiliser l'Église au sport et au soutien des sportifs. Mais il est aussi une formidable occasion de travail en partenariat et de témoignage d'unité parmi les chrétiens.

    — Fred Menigoz, président de Go+ France

Soutenez le projet

Association reconnue d’intérêt général, l’Alliance biblique française ne vit que de dons et est habilitée à délivrer des reçus fiscaux. Votre générosité est donc indispensable pour que de tels projets puissent voir le jour. Merci !