Transmission

Le Mois de la Bible

Le Mois de la Bible est un événement qui a lieu tous les ans au mois de mars. Il vise à susciter la curiosité du grand public pour la Bible. 

Un mois dédié à la Bible du 1er au 31 mars 2022 !

Le Mois de la Bible vise à mettre la Bible à l'honneur dans de nombreuses librairies chrétiennes et institutions, à inviter le plus de personnes à la lire et à se familiariser avec elle. Il a également pour but d'aider le public à comprendre les notions et les nuances de ses diverses traductions.

Pour l'édition 2022, l’Alliance biblique française, en partenariat avec le syndicat des libraires de littérature religieuse (SLRR), mettra à disposition gratuitement un certain nombre d’outils en librairie (magazine, affiche, marque-page) et organisera plusieurs rendez-vous avec des radios chrétiennes.

Le sujet de cette édition 2022 – « Quand la Bible inspire les artistes » – sera l’occasion de se questionner sur l’influence que la Bible a pu exercer sur nos sociétés et sur notre culture. Au centre de ce dispositif : la diffusion gratuite à 20 000 exemplaires d’un magazine papier via plus de 200 librairies participantes. Celui-ci sera également téléchargeable gratuitement sur le site internet du Mois de la Bible.

Parmi les articles à retrouver dans cette revue :
- Des articles de réflexion : Comment la foi de Tolkien a pu imprégner son œuvre ?
- Des interviews exclusives : Amélie Nothomb et Natasha St-Pier expliquent leur rapport à la Bible.
- Des portraits d’artistes : Jaime Flor, un danseur contemporain et Charlotte Waligora, une historienne de l’art qui témoignent de comment l’art a nourri leur foi.
- Et d’autres articles sur la figure de Jésus au cinéma, une analyse d’un tableau de Rembrandt ou un article concernant l’influence de la Bible chez les Rastas.

Le Mois de la Bible sera notamment ponctué par deux événements radio. Le lancement aura lieu le lundi 28 février de 9h00 à 11h00 sur RCF national lors de l’émission Je pense donc j'agis. L’émission de clôture se déroulera le 31 mars en partenariat avec la plate-forme des radios de la Fédération Protestante de France.

Pour plus d’informations, un site internet est dédié au Mois de la Bible. Vous y trouverez la liste des librairies participantes, des outils de communication et une présentation des différentes animations quotidiennes.

www.moisdelabible.fr

Médias

Jean 6.12-13 - NFC

12. Quand ils eurent tous mangé à leur faim, Jésus dit à ses disciples : « Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne soit perdu. »

13. Ils les ramassèrent et remplirent douze corbeilles avec les morceaux qui restaient des cinq pains d'orge que ces personnes avaient mangés.

Soutenir le projet

Je soutiens ce projet en faisant un don

Pour faire un don au tritre de l'impôt sur le revenu, cliquez ici La Fondation Bible & Culture est également habilitée à recevoir les dons dans le cadre de l 'IFI

Découvrez les 5 traductions de la Bible réalisées par l'Alliance biblique française sur Editionsbiblio.fr