Dernière mise à jour le 16 avril 2019
imprimer

Les dons que vous avez apportés ont jusqu'à présent permis à la fondation Bible & Culture de financer deux grands projets :

- Le premier projet pour lequel la fondation a œuvré est le programme pour les populations en milieu carcéral

Grâce au soutien des donateurs, l’ABF a le privilège de travailler la main dans la main avec les aumôniers chrétiens, pour les aider à mettre la Bible entre les mains des détenus. Le 30 septembre 2014 a marqué le lancement du parcours biblique Paroles de liberté en présence d’aumôniers de prison et de la presse. Le livret, tiré à plus de 50 000 exemplaires, est maintenant largement diffusé en français, en anglais et en espagnol, tant en France que dans plusieurs autres pays francophones, et même en Irlande du Nord. Une traduction en roumain est en cours dans le cadre d’un partenariat avec la Société biblique interconfessionnelle de Roumanie.
Depuis, la petite équipe de rédaction composée de quatre aumôniers catholiques et protestants – responsables nationaux et de terrain – d’un bibliste et d’un responsable de l’ABF, s’est remise au travail pour offrir aux détenus, et à leurs aumôniers, une Bible sur mesure.
Au bout d’une bonne année de travail préparatoire, plus de 10 000 exemplaires de cette Bible interconfessionnelle destinée aux aumôneries de prison ont été fabriqués. Leur arrivée vivement attendue a été célébrée le 30 juin 2016 à la Fédération protestante de France, par un événement de lancement festif réunissant contributeurs, partenaires, utilisateurs et amis.

Pour en savoir plus : cliquez ici 

- Le deuxième projet qui a vu le jour est le redéployement des 4 sites internet qui on été repensés pour qu’ils soient plus conviviaux, informatifs, inspirant et utiles. De nouveaux outils, de nombreux articles, un outil de prière ou encore des programmes de lecture de la Bible sont à présent disponibles

Sans votre aide ces 2 projets n’auraient pas pu voir le jour, nous vous en remercions grandement !