Alliance biblique universelle

Appel à la prière suite aux attentats de Boko Haram dans le nord du Cameroun

CAMEROUN

Luc Gnowa, le secrétaire général de l’Alliance biblique du Cameroun, appelle à intercéder pour les habitants de l’extrême nord du Cameroun, où Boko Haram a commencé à se servir de jeunes filles comme kamikazes.

Des survivants des attentats se remettent devant l’hôpital de Maroua. Toute la ville est sous le choc.

Plusieurs dizaines de personnes ont trouvé la mort ce mois-ci dans cinq attentats suicides, dont trois ont eu lieu la semaine dernière à Maroua, la capitale régionale. Les autorités locales ont averti l’Alliance biblique que ses bureaux de Maroua constituaient une des principales cibles du groupe djihadiste.

Luc s’est rendu à Maroua, et voici comment il décrit la situation :

Une ville fantôme

Hier soir, je suis sorti me promener en ville afin de me rendre compte par moi-même de la situation. Ce qui était autrefois une ville trépidante et bruyante ressemble aujourd’hui à une ville fantôme. Tous les magasins, qui sont normalement ouverts dans la soirée, étaient fermés. Je n’ai vu qu’un seul restaurant ouvert.

J’ai parlé à plusieurs personnes, et il ne fait aucun doute que les gens sont toujours sous le choc. Toute la ville est traumatisée. Les habitants craignent que d’autres kamikazes soient encore dans la nature. J’ai entendu que dimanche on a arrêté deux jeunes filles qui étaient en route pour ma ville natale afin d’y faire exploser leurs bombes sur le marché.

 

Sous le choc, des habitants restent sur les lieux du second attentat suicide à Maroua.

J’ai pris quelques mesures pour sécuriser les bureaux de l’Alliance biblique ici à Maroua suite aux menaces dont nous avons été informés. J’ai éprouvé le besoin de venir sur place et d’être aux côtés du personnel de l’Alliance biblique, et ma présence est effectivement appréciée. J’ai également passé du temps avec d’autres personnes de la communauté chrétienne, y compris avec l’archevêque.

Des milliers de réfugiés

 Tout comme l’ensemble des autres activités à Maroua, celle de l’Alliance biblique est au ralenti en raison de la crise. Chaque jour, notre personnel reçoit des demandes de bibles, mais par manque de ressources elles ne peuvent pas toutes être satisfaites. Des milliers de réfugiés venus du Nigeria et des Camerounais déplacés qui ont tout perdu en fuyant devant Boko Haram vivent dans des camps à Maroua et aux alentours. Les besoins sont immenses.

Merci de prier pour la sécurité permanente du personnel de l’Alliance biblique qui travaille ici. Prions également pour la communauté chrétienne. Les pouvoirs publics envoient plus de 2 000 soldats pour aider à rétablir la sécurité. Demandons à Dieu de bénir leurs efforts visant à rétablir la paix dans cette région.

Toutes images © 3 Août 2015 Alliance biblique universelle sauf mention contraire.

Tous droits réservés. Ne pas utiliser sans permission écrite.

Médias

Soutenir le projet

Je soutiens ce projet en faisant un don

Pour faire un don au tritre de l'impôt sur le revenu, cliquez ici La Fondation Bible & Culture est également habilitée à recevoir les dons dans le cadre de l 'IFI
***9***

Découvrez les 5 traductions de la Bible réalisées par l'Alliance biblique française sur Editionsbiblio.fr

La Nouvelle Bible Segond - Edition d
Edition d’étude La Nouvelle Bible Segond - Edition d'étude Auteur : Collectif
Prix : 46.50 EUR
La Sainte Bible « Colombe » Notes intégrales
Colombe - Nouvelle Segond révisée (1978) La Sainte Bible « Colombe » Notes intégrales Auteur : Collectif
Prix : 30.95 EUR
La Bible Parole de Vie - Standard
Avec les deutérocanoniques La Bible Parole de Vie - Standard Auteur : Collectif
Prix : 11.50 EUR
La Bible TOB - Notes intégrales
Notes intégrales La Bible TOB - Notes intégrales Auteur : Collectif
Prix : 140.00 EUR
La Bible Nouvelle Français courant reliure rigide
Avec les deutérocanoniques La Bible Nouvelle Français courant reliure rigide Auteur : Collectif
Prix : 21.50 EUR