Alliance biblique française

Mois de la Bible 2020

Publié le 16 décembre 2019

Cherchant à répondre des questions très simples comme : Qu’est-ce que la Bible, pourquoi existe-il autant de versions et comment choisir sa Bible, l’Alliance biblique française met à disposition pendant le Mois de la Bible, des outils pédagogiques et une programmation autour de différentes interventions et activités dans différentes villes tout au long du mois de mars.

Du 1er au 31 mars, la Bible sera mise à l'honneur dans de nombreuses librairies chrétiennes dans le but d’inviter le plus de personnes à lire et à se familiariser avec l’ouvrage biblique.

Ce sera l’occasion pour le grand public de (re)découvrir les richesses de la Bible. Ce projet a été mis en place avec une volonté de donner les moyens à chacun de transmettre, d’expérimenter le texte biblique, et de répondre aux nombreux questionnements restant parfois sans réponses : 

À cette occasion, un livret explicatif a été élaboré contenant des informations sur le livre le plus connu au monde. Il sera disponible en librairie à partir du 1er mars 2020 ou téléchargeable en cliquant ici.

De nombreuses animations et événements seront organisés pour célébrer le mois de la Bible en librairies et institutions.

Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur le site internet : www.moisdelabible.fr.

Vous pouvez également suivre l’actualité du mois de la Bible sur Facebook et Twitter. Et télécharger Communiqué de presse 2020

Cette année, le mois de la Bible a reçu le soutien de :

- Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier. "Dans la Bible, je découvre Dieu qui me parle à travers des hommes et des femmes. C’est une parole jaillie dans le passé, mais toujours actuelle. J’aime beaucoup ce commentaire d’un auteur ancien : « La Parole de Dieu grandit avec celui qui la lit » (St Grégoire le Grand). Oui, la Parole grandit plus je la connais et je la médite et elle me fait grandir en me donnant la pensée du Seigneur Jésus (cf. 1 Co 2, 16)."

- Julija Naett Vidovic, Professeur de Bioéthique et de l’Histoire des conciles œcuméniques à l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge. "Il existe un livre appelé Livre des livres. Il nous donne à voir les mondes, les hommes, les femmes, les enfants, le ciel, la terre, les astres, les siècles et les temps qui défilent portés par le souffle de l’éternel, les façades et le cœur brûlant de l’homme et… Dieu. Ce livre n’est autre que : la Bible. Quand je l’ouvre, je m’ouvre à la fraîcheur de l’Esprit qui en a inspiré chacune de ses lettres et m’inspire en retour. Lire la Bible, c’est lire l’histoire sans début et sans fin de son humanité, de notre humanité appelée à être divinement noble et noblement divine."

- Bruno Picard Pasteur fondateur de l’Eglise Extravagance en Île de la Réunion. "Lorsque Dieu a voulu parler à l’Homme, il l’a fait en insufflant Sa vie dans Sa Parole. J’aime lire la Bible mais ce qui me bouleverse vraiment, c’est lorsque la Bible lit mon coeur! Lorsque cela arrive, mon coeur est exposé à la lumière de Son Amour et cela me permet de réaligner mes intentions, mes motivations et mes actes avec ce que Sa Parole enseigne.« Car toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu. Ainsi, l'homme de Dieu se trouve parfaitement préparé et équipé pour accomplir toute oeuvre bonne »  (2 Tim 3.16-17) Il est impossible d'expérimenter ce que Dieu nous appelle à vivre, sans avoir une soif pour la Parole. Alors que nous voulons vivre conformément à Sa volonté, nous devons plus que jamais nous plonger dans Sa Réalité, celle que révèle Sa Parole."

Jean 6.12-13 - NFC

12. Quand ils eurent tous mangé à leur faim, Jésus dit à ses disciples : « Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne soit perdu. »

13. Ils les ramassèrent et remplirent douze corbeilles avec les morceaux qui restaient des cinq pains d'orge que ces personnes avaient mangés.

Soutenir le projet

Soutenir le projet

Je soutiens ce projet en faisant un don

Pour faire un don au tritre de l'impôt sur le revenu, cliquez ici La Fondation Bible & Culture est également habilitée à recevoir les dons dans le cadre de l 'IFI

Articles de la même thématique

***9***

Découvrez les 5 traductions de la Bible réalisées par l'Alliance biblique française sur Editionsbiblio.fr

La Nouvelle Bible Segond - Edition d
Edition d’étude La Nouvelle Bible Segond - Edition d'étude Auteur : Collectif
Prix : 46.50 EUR
La Sainte Bible « Colombe » Notes intégrales
Colombe - Nouvelle Segond révisée (1978) La Sainte Bible « Colombe » Notes intégrales Auteur : Collectif
Prix : 30.95 EUR
La Bible Parole de Vie - Standard
Avec les deutérocanoniques La Bible Parole de Vie - Standard Auteur : Collectif
Prix : 11.50 EUR
La Bible TOB - Notes intégrales
Notes intégrales La Bible TOB - Notes intégrales Auteur : Collectif
Prix : 140.00 EUR
La Bible Nouvelle Français courant reliure rigide
Avec les deutérocanoniques La Bible Nouvelle Français courant reliure rigide Auteur : Collectif
Prix : 21.50 EUR