Alliance biblique française

La Société biblique de république Centrafricaine a besoin de vos prières

Publié le 17 juin 2019

C'est avec beaucoup d'émotions que nous vous transférons le message d'un de nos confrères de la société biblique en République centrafricaine. La RCA a grand besoin de vos prières et de fraternité. 
Merci pour eux !

Le 21 mai dernier, la région de Paoua, ville frontalière avec le Tchad et le Cameroun, a vécu une horreur inqualifiable. Cette région vient à nouveau d’être frappée par un drame. 34 personnes ont été massacrées à la suite des représailles des rebelles du groupe armé les 3R dirigé par SIDIKI. Il y a eu plusieurs blessés graves, dont certains ont succombé, portant le nombre de morts à 42 personnes. Certaines de ces personnes ont reçu une balle dans la tête, d'autres ont été égorgées.

À ce drame s'ajoute le lâche assassinat d'une religieuse espagnole de 77 ans égorgée aussi par des inconnus dans la nuit à Nola au sud-ouest de la RCA. 

Brusquement, l'insécurité renaît après seulement 2 mois d'un accord de paix signé entre le gouvernement et 14 groupes armés. On craint les jours à venir car les rebelles mènent le plus souvent des attaques coordonnées d'autant plus qu'ils écument pratiquement tout le pays.

L’objet de cette missive est de vous engager dans la prière pour la RCA, qui n’arrive pas à se sortir de la spirale de violence alors que plus de 12 000 soldats des Nations Unies opèrent depuis des années dans le pays pour apporter la paix.

Veuillez prier également pour les familles endeuillées.

Priez aussi pour la Société biblique car nous nous sentons démunis. Nous venons d'enregistrer en version audio dans une des langues parlées dans la région le programme de "Guérison post-traumatiques". Nous attendons le produit fini de la part de la Société biblique américaine pour venir en aide à ces populations.
La région de Paoua se trouve à 500 km de Bangui d'où nous opérons. Nous nous organisons en ce moment pour trouver un peu de biens de première nécessité comme savons, sucre etc..., que nous pouvons acheminer dans la région. Compte tenu de la distance et de l'état des routes, notre équipe utilise l'avion des Nations unies en tant qu'ONG. Mais il y a des frais à payer. 

Fraternelles salutations en Christ
Sylvain NDJENDOLE
Société biblique de République Centrafricaine 

Médias

Actes 3.6-6 - PDV

6. Pierre lui dit : « Je n'ai pas d'argent, je n'ai pas d'or, mais ce que j'ai, je te le donne : Au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche ! »

Soutenir le projet

Soutenir le projet

Je soutiens ce projet en faisant un don

Pour faire un don au tritre de l'impôt sur le revenu, cliquez ici La Fondation Bible & Culture est également habilitée à recevoir les dons dans le cadre de l 'IFI

Articles de la même thématique

***9***

Découvrez les 5 traductions de la Bible réalisées par l'Alliance biblique française sur Editionsbiblio.fr

La Bible en français courant - Gros caractères
Avec les deutérocanoniques La Bible en français courant - Gros caractères Auteur : Collectif
Prix : 41.00 EUR
La Nouvelle Bible Segond - Edition d
Edition d’étude La Nouvelle Bible Segond - Edition d'étude Auteur : Collectif
Prix : 46.50 EUR
La Sainte Bible « Colombe » Notes intégrales
Colombe - Nouvelle Segond révisée (1978) La Sainte Bible « Colombe » Notes intégrales Auteur : Collectif
Prix : 30.95 EUR
La Bible Parole de Vie - Standard
Avec les deutérocanoniques La Bible Parole de Vie - Standard Auteur : Collectif
Prix : 11.50 EUR
La Bible TOB - Notes intégrales
Notes intégrales La Bible TOB - Notes intégrales Auteur : Collectif
Prix : 140.00 EUR