Alliance biblique française

Faire découvrir la Bible à une nouvelle génération de Kenyans

KENYA

Quelque 700 enfants ont pris part récemment à une journée ludique organisée à Nairobi par la Société biblique du Kenya – soit plus du double de la première édition, un an plus tôt. L’événement annuel fait partie des efforts de la Société biblique visant à faire connaître la Bible aux enfants.
 
Au Kenya, les enfants représentent une proportion de la population inhabituellement importante, explique Elisabeth Muriuki, secrétaire générale de la Société biblique. En fait, un quart des Kenyans ont entre 5 et 14 ans ! Donc, si nous voulons aider à construire l’avenir de notre pays sur les fondations solides de la Parole de Dieu, nous devons absolument donner à cette génération des occasions de découvrir et de comprendre la Bible.
 
C’est ce que nous faisons, de diverses manières : nous développons du matériel didactique abordable et attrayant pour les écoles et les écoles du dimanche et nous formons des enseignants à enseigner efficacement la Bible. Enfin, nous touchons les enfants eux-mêmes au travers d’événements comme ces journées ludiques à Nairobi.
 
Nous savions que les enfants avaient beaucoup aimé la première journée ludique mais nous n’avions pas imaginé que nous aurions deux fois plus de participants cette année ! Davantage d’écoles et d’Eglises voulaient emmener leurs enfants et ils ont tous passé de très bons moments.
 

Des enfants en train de danser lors de la journée ludique à Nairobi.
 
Ils ont participé à des leçons bibliques, à des chants et des danses, et à de nombreuses autres activités – châteaux gonflables, ateliers de maquillage, mur d’escalade, balades à dos de chameau et à cheval, etc. Nous avons aussi pris un bon repas ensemble. Nous sommes vraiment reconnaissants à Daima Milk et à Ribena, qui ont sponsorisé les jus de cassis, le lait et les T-shirts bleus de la Société biblique qui ont été offerts aux enfants.
 
Nous prions pour que la journée ludique devienne pour longtemps un événement d’importance pour les enfants de Nairobi et des environs. Et nous vous remercions de prier pour notre travail afin que toute une nouvelle génération de Kenyans apprenne à connaître et à aimer la Parole de Dieu.
 
En 2012, la Société biblique a distribué près de 250 000 bibles dans les écoles et presque 32 000 bibles pour enfants et ados. Plus de 130 enseignants d’écoles du dimanche ont suivi un cours visant à faire connaître la Bible aux enfants.
 

De nombreuses activités étaient proposées lors de la journée ludique
 
Tous droits réservés © ABU – 25 avril 2013

Médias

Soutenir le projet

Soutenir le projet

Je soutiens ce projet en faisant un don

Pour faire un don au tritre de l'impôt sur le revenu, cliquez ici La Fondation Bible & Culture est également habilitée à recevoir les dons dans le cadre de l 'IFI

L'Alliance biblique française

***9***

Découvrez les 5 traductions de la Bible réalisées par l'Alliance biblique française sur Editionsbiblio.fr

La Nouvelle Bible Segond - Edition d
Edition d’étude La Nouvelle Bible Segond - Edition d'étude Auteur : Collectif
Prix : 46.50 EUR
La Sainte Bible « Colombe » Notes intégrales
Colombe - Nouvelle Segond révisée (1978) La Sainte Bible « Colombe » Notes intégrales Auteur : Collectif
Prix : 30.95 EUR
La Bible Parole de Vie - Standard
Avec les deutérocanoniques La Bible Parole de Vie - Standard Auteur : Collectif
Prix : 11.50 EUR
La Bible TOB - Notes intégrales
Notes intégrales La Bible TOB - Notes intégrales Auteur : Collectif
Prix : 140.00 EUR
La Bible Nouvelle Français courant reliure rigide
Avec les deutérocanoniques La Bible Nouvelle Français courant reliure rigide Auteur : Collectif
Prix : 21.50 EUR