Alliance biblique française

Des réfugiés demandent des bibles

AUTRICHE

A la Société biblique autrichienne, les bibles partent au fur et à mesure qu’elles sont commandées ! Mais ce ne sont pas des bibles en allemand, la langue nationale, qui sont demandées à ce point : il s’agit de bibles en farsi, en arabe et dans d’autres langues parlées au Moyen-Orient.
 
« L’Autriche connaît actuellement un afflux massif de réfugiés, qui pour beaucoup ont fui un pays déchiré par la guerre, explique Jutta Henner, secrétaire générale de la Société biblique autrichienne. Et ils arrivent avec pour seuls bagages des souvenirs traumatisants et l’espoir de démarrer une nouvelle vie. Nous leur fournissons gratuitement des bibles et divers livrets bibliques dans la langue de leur choix. »
 
L’Autriche a le taux de réfugiés le plus élevé d’Europe. Ils sont près de 20.000 à affluer chaque année dans ce pays, où les attend ensuite une longue période d’incertitude pendant que leur demande d’asile est examinée. Depuis quelques années, une grande proportion des nouveaux arrivants viennent des pays du Moyen-Orient, comme l’Afghanistan, l’Iran, l’Irak, la Syrie, l’Egypte et le Maroc.
 
Une longue liste d’attente
 
« Nous avons distribué des centaines de bibles en farsi et en arabe au cours des derniers mois, mais nous recevons sans cesse de nouvelles demandes, ajoute Mme Henner. Nous avons complètement épuisé notre stock de bibles en farsi et nous attendons avec impatience l’arrivée d’un nouveau tirage. Nous recevons constamment des appels téléphoniques de réfugiés de langue farsi qui voudraient avoir une bible et nous avons maintenant une longue liste d’attente ! »
 
En plus de ce ministère auprès des réfugiés qui se présentent personnellement au Centre biblique situé au centre ville de Vienne, la Société biblique fournit en bibles nombre d’Eglises, de particuliers, d’organismes publics et d’ONG qui viennent en aide aux réfugiés.


Des réfugiés avec leur bible
 
Des réfugiés afghans
 
Par exemple, une Eglise de Vienne a commencé à proposer tous les dimanches après-midi un culte en dari pour les nombreux réfugiés afghans qui souhaitent y assister. C’est la Société biblique qui fournit des bibles en dari. Un stock de produits bibliques en ourdou, en farsi et en arabe a également été livré récemment au grand camp de réfugiés autrichien, où des chrétiens locaux s’efforcent de venir en aide aux 1.500 réfugiés qui y sont hébergés.
 
Le directeur d’un centre de rétention de réfugiés a remercié la Société biblique pour les produits bibliques qu’elle fournit aux personnes hébergées.
 
« La Bible fait partie des livres favoris ici, a-t-il expliqué. Les gens la demandent même s’ils ne sont pas croyants. Il y a un profond désir d’être encouragé spirituellement. »
  
Par Katharina Gabor, Société biblique autrichienne
Photos et tous droits réservés © Alliance biblique universelle – nov. 2012

Médias

Soutenir le projet

Soutenir le projet

Je soutiens ce projet en faisant un don

Pour faire un don au tritre de l'impôt sur le revenu, cliquez ici La Fondation Bible & Culture est également habilitée à recevoir les dons dans le cadre de l 'IFI

L'Alliance biblique française

***9***

Découvrez les 5 traductions de la Bible réalisées par l'Alliance biblique française sur Editionsbiblio.fr

La Nouvelle Bible Segond - Edition d
Edition d’étude La Nouvelle Bible Segond - Edition d'étude Auteur : Collectif
Prix : 46.50 EUR
La Sainte Bible « Colombe » Notes intégrales
Colombe - Nouvelle Segond révisée (1978) La Sainte Bible « Colombe » Notes intégrales Auteur : Collectif
Prix : 30.95 EUR
La Bible Parole de Vie - Standard
Avec les deutérocanoniques La Bible Parole de Vie - Standard Auteur : Collectif
Prix : 11.50 EUR
La Bible TOB - Notes intégrales
Notes intégrales La Bible TOB - Notes intégrales Auteur : Collectif
Prix : 140.00 EUR
La Bible Nouvelle Français courant reliure rigide
Avec les deutérocanoniques La Bible Nouvelle Français courant reliure rigide Auteur : Collectif
Prix : 21.50 EUR